mardi 20 octobre 2009

66 jours à Istanbul et bientôt autant de kilos

Salut à tous,

c'est toujours le grand mystère pour savoir si il y a des gens qui me lisent vraiment (excepté Dad & Mum, eux je sais qu'ils sont au taquet!), mais comme je n'ai pas la possibilité de mettre un compteur, vous pouvez me laisser des commentaires hein ?
Bon, m'en fous, j'écris quand même.

J'ai fêté mes 2 mois en Turquie de la manière la plus dépaysante qui soit : en allant à un mariage! C'était incroyable, super intéressant. J'ai découvert l'Autre Turquie, ou peut être la vraie Turquie d'ailleurs (elle n'est pas à Istanbul, c'est sur). Mais le résumé, ce sera pour plus tard, je veux d'abord récupérer des photos pour illustrer tout ça.

Donc, pour faire un article "utile", j'ai décidé de lister les

10 HABITUDES (bonnes ou mauvaises) que j'ai prises à Istanbul :

- prendre le taxi



- qu'on se lève pour me céder une place dans le bus

- qu'on m'offre des trucs, n'importe quand, et sans rien demander en retour : thé, borek, ...

- voir l'Istiklal (rue majeure d'Istanbul) aussi noire de monde à 2h du matin en semaine qu'un 21 juin à Grenoble place Victor Hugo




- voir des magasins ouverts à toute la nuit

- et donc, du coup, manger à n'importe quelle heure (et n'importe quoi)

- mettre du sucre dans mon thé

- boire 0,7 L de bière pour 5TL (2,5€)

-ponctuer toutes mes phrases de "cok guzel" (trés bien) accompagné du petit geste de la main conséquent (à savoir : joindre ses doigts et secouer)

-parler turc, anglais, français et espagnol dans une même soirée



Bon, en fait, c'est faux, je mens totalement. Toutes ces choses, je ne m'y suis pas du tout habituée, la preuve, je les remarque ! Je suis totalement IN LOVE de la Turquie, et il n'y a pas un jour où je ne me dis pas à moi même : "mais quelle chance tu as d'etre ici"!

Sur ce, je vous dis "Iyi Geceler" (bonne nuit), et Gorusuruz (à bientôt)
pour un nouvel article avec plus de photos, parce que là, je sens que j'ai été nulle !
Optum,
Ségo

3 commentaires:

  1. Jte love tu me manques ma mochito girl!!
    éclate toi!!

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiete pas Segogo, y a plein de monde qui te lit avec plaisir !!! En tout cas y a ton frangin, mais quand il est perdu au fond du désert ou en plein crise messianique à Jerusalem, c'est plus tendu de faire des commentaires !!!
    En tout cas, ca donne franchement envie de venir ! Et c'est pour bientôt en plus !!
    Par contre, fais gaffe, j'ai l'impression que tu prends des hanches et des fesse ma chère Ségo !!! Aie Aie Aie le régime Kebab !!!

    A+,
    TontonToma

    RépondreSupprimer
  3. hey loukoum biensur qu'on te lit!desolee de pas laisser de commentaires, celui ci est le premier et le debut de beaucoup dautres (oula je m'avance beaucoup là!!hihi)!!vive le regime kebab (moi c'est plutot tapas et sangria :))(petit indice sur qui je peux bien etre...)

    RépondreSupprimer