lundi 23 novembre 2009

J'ai survécu à un WE avec 4 allemands en Bulgaristan

Salut vous!

Bon, désolé du retard, 20 jours sans rien écrire (BOUUUUH sur moi)!!! La semaine dernière, c'était les mid-terms (= partiels de mi-semestre). J'ai donc du travaillé et ouiiiiiiiiiii!!! Et puis j'ai été bien occupée, je vous raconte tout ça, c'est maintenant :

Comme vous l'auriez remarqué, je ne parle pas beaucoup de mes cours sur ce blog! Toutefois, on ne peut pas dire que je n'apprends rien ici!

La preuve, ma dernière leçon :

COMMENT SURVIVRE A UN WE EN BULGARIE AVEC 4 ALLEMANDS ? (seule française)
Premièrement,
être prête à boire de la bière.
Deuxièmement,
être prête à manger de la saucisse.
Troisièmement,
arrêter les clichés, les germains sont plutôt cools finalement.


Les allemands n'ont aucune personnalité et prennent tous la même photo. Qu'ils sont bêtes !
Même commentaire

La question que tout le monde se pose est maintenant :
POURQUOI la Bulgarie ?
Et bien, parce que :
Je n'ai pas de visa, donc je dois sortir du territoire tous les 3 mois
Sofia est à 10h de bus d'Istanbul
Il paraît que c'est beau
C'est pas cher!
Et un sou, c'est un sou!

La preuve en images. Soupe, plat principal, dessert = 3 leva. Soit 1,80€!

Départ donc le vendredi soir.
Passage de la frontière dans la nuit. On descend deux fois du bus pour se faire contrôler nos visas. (Et on est contents de pas être turcs parce qu'il sont beaucoup plus pointilleux avec eux...)
Arrivée à 6h du matin dans une Sofia noire, déserte et pas trés attractive.
On va trainer dans la ville toute la journée et ce qui nous choque le plus, nous stambouliotes, c'est que c'est vide. Enfin, Istanbul grouille toujours de monde, et ici, c'est vraiment calme.

Sarah devant un vestige du communisme

Devant une mosquée, c'est presque comme à la maison...



De la saucisse et de la bière, nos allemands sont contents...




Ambiance soviétique dans le tramway


Le dimanche matin, nous partons à Plovdiv (plus au Sud).
Et là, on se dit que en fait, la Bulgarie c'est peut être plus joli que ce qu'on pensait! C'est une vieille ville, avec plein de maisons en bois...




Le soir, on mange un festin de roi pour rien-du-tout (la vie n'est pas chère du tout!) avec une australienne rencontrée à l'auberge de jeunesse!


Bon, et la prichaine fois, je me moquerais moins des allemands... En plus, au fond, je les aime bien! La preuve, demain matin, je repars avec 3 d'entre eux dans l'Est du pays pour une semaine.

BONUS DU JOUR : étant donné que j'ai l'impression que le nouveau sujet à la mode en France est l'évolution de ma masse corporelle, je devrais arrêter de vous parler de bouffe, mais NON!
En Bulgarie, on a pu re-manger de la saucisse de porc! C'est tout. Non non, je ne suis pas obsédée par la bouffe.
(1 kg de pommes = 0,40 Leva = 0, 25 cts d'€ = WAHOU!)


Allez, c'est fini pour aujourd'hui. A vous les studios!
Gros bisous à tous!

PS : Tu as raison Katell, je suis beaucoup plus dure avec vous que je le suis avec moi même...Sois convaincue que je serai assidue sur katell-chez-Ikea.scoutblog.com

3 commentaires:

  1. le tram de Potsdam, c'est le meme que celui de Bulgarie...tu peux imaginer ma nostalgie quand je repnse à notre bon viaux tram B...

    RépondreSupprimer
  2. MDRRR ma poule, vraiment trop marrant ton article, jte kiffe et j'ai envie de me pisser dessus! bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton autre frère t'as filé de mauvais habitudes avec les sous toi :o

    RépondreSupprimer