vendredi 18 décembre 2009

Galatasaray

Salut,
j'ai reçu cette semaine, exactement 3 mois après le début des cours, ma (tataaaaaaaaaaa suspense) CARTE ETUDIANTE! Pour féter ça donc, un petit article sur Galatasaray, mon université d'accueil.

Tout va pour le mieux à Istanbul, excepté qu'il pleut depuis une semaine sans interruption quasi. Et ici, il vente aussi ! Le nombre de cadavres de parapluie dans la rue est assez impressionnant!
Des petites photos de mon université quand même. Les partiels de mi-semestre sont enfin terminés, et les finaux seront dans 4 semaine à peine!

La fac est magnifiquement située, donnant sur le Bosphore, coincée entre les hôtels les plus chics d'Istanbul... C'est vraiment agréable de boire son thé sur la terrasse avec une telle vue sur la rive asiatique, le pont, la Mosquée d'Ortaköy.



Vue depuis la caféteria


Bon, je ne passe pas tant de temps que ça à la fac mais quand même !


J'ai même réussi à faire franchir la sécurité à Papa et Maman qui étaient à Istanbul la semaine dernière, et ils ont pu visiter la fac (et oui, ça rigole pas en Turquie). Notamment le batiment de l'administration qui est tout simplement... un palais !!!

Merci Maman pour la photo super-kitsch d'une fille et de son Papa-fière-de-sa-dernière-née

Bon, sinon, je suis jalouse qu'il neige partout en France, je veux voir Istanbul couverte de blanc moi!
Espérons qu'il fera meilleur temps pour Florent et Thomas, puis Alice, Audrey et Laurence, mes visiteurs des prochaines semaines!
Gros bisous à vous et à trés vite pour un article sur mes folles aventures dans l'Est!

1 commentaire:

  1. Encore des belles photos, merci soeurette. A propos de Galatasarai, je te signale que tu m'as mis l'eau à la bouche donc t'as intérêt à avoir des places pour le match du 24 ! BBBAAANNNNNZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIII

    Kiss

    ps : Tu fais un peu crispée sur la photo Ségo !

    RépondreSupprimer