samedi 12 septembre 2009

Istanbul comme une touriste

Je pars dans 1 heure pour Kusadasi (à coté d'Izmir) en bus prendre un ferry pour Samos, puis pour Mykonos, où je rejoins ma copine Agathe (copine depuis la petite section de maternelle, Charles Péguy, Hérouville St Clair, Basse Normandie) pour une semaine de vacances au soleil (mais peut être pas en fait).
Avant de partir, je poste quelques photos d'Istanbul, pour vous faire rêver, et vous donner envie de venir me voir ici. Car, j'ai TROUVE UN APPARTEMENT !!!! (+ de détails + tard).
La session EILC d'apprentissage du turc s'est achevé hier, avec une soirée d'au revoir géniale, dans un bar avec une vue magnifique sur le Bosphore! IN-CRE-DI-BLE !!! Ce fut bien triste de tous se séparer, particulièrement mes colocs de chambre, parce qu'on s'est particulièrement bien entendues!
Pendant 4 semaines, le temps libre (on en a eu quand même beaucoup avec seulement 16h de cours par semaine), on l'a passe à Istanbul pour visiter. La ville et les appartements. Les deux en même temps.
On est allés dans le cœur historique de la ville visiter le palais de Topkapi, Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. Tout ça dans la même journée! Ce fut intense, mais vraiment génial. La ville est magnifique, le Bosphore est partout, et voir tous les minarets des mosquées, c'est dépaysant.
Prendre le ferry pour passer de la rive européenne à la rive asiatique est toujours magique!
Allez, PHOTOS :


(La Mosquée Bleue)




(Sainte Sophie, intérieur)





(Palais de Topkapi)


(Sur les rives de la Corne d'or)




(Dans le ferry pour les Iles aux Princes, à 1h d Istanbul, dans la mer de Marmara)








Iles aux Princes, Buyukata




Vue d'Eminonü




29 octobre : célébration de la victoire d'Ataturk et de son armée sur les grecs (?) à Izmir. Défilé militaire, gros entousiasme de la foule qui applaudit et déploie les drapeaux turcs au passage des bateaux de l'armée.
A Ortakoy.


C'est tout pour l'instant, je dois y aller. Croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas trop en Grece...
Bises à tous,
ségo

1 commentaire:

  1. Merci pour ses belles photos Ségo. Envoie des liens et des news de ton appart quand t'en auras et un numéro de téléphone quand tu le pourras !! (Et aussi des photos de tes collocs estioniennes, ca mange pas de pain...).

    RépondreSupprimer